A qui s'adresse l’ostéopathie :

L’ostéopathie s’adresse à tout le monde. Au nourrisson, à l’enfant, à la femme enceinte, à l’adulte, à la personne âgée mais aussi à la personne présentant un handicap.
L’ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge, de sa morphologie et de la zone du corps à corriger.

Après la naissance :
L’accouchement peut être un premier traumatisme pour le bébé.
Trop long, trop court, difficile, ou encore avec l’emploi de spatules, forceps, ventouses, toutes ces raisons peuvent influencer sur la forme du crâne du bébé et sur la mobilité des sutures.
L’ostéopathe sait aussi reconnaître les besoins du bébé grâce au langage corporel.

Durant la grossesse :
La femme enceinte peut présenter des dorsalgies, lombalgies, troubles digestifs et parfois même sciatique. L’approche ostéopathique permet une prise en charge de ces maux et évite souvent de prendre des médicaments durant cette période.
Mais aussi après l’accouchement une séance peut être envisagée pour rééquilibrer certaines structures perturbées lors de l’accouchement.

Le sportif :
Le sportif subit des traumatismes bénins qui passent souvent inaperçus, mais qui engendrent des gênes ou douleurs dans la pratique sportive.
Par son action sur l’ensemble du corps, l’ostéopathie permet de prévenir des blessures et donc améliorer les performances.